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 Les doigts d'Enutrof

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Yayshy
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MessageSujet: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:58

Les Enutrofs.



Les disciples des doigts d'Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets du monde d'Amakna.
Les bons chasseurs de trésors ne sont pas vraiment bercés dans l'art du combat, mais ils peuvent au fil du temps devenir des adversaires redoutables grâce à leur équipement.
Vous l'aurez compris les disciples d'Enutrof sont des personnages ayant une grande faculté de récolte d'objets.
Il ne faut pas pour autant les sous estimer, en vue des hauts niveaux les enutrofs s'avèrent redoutables.


Spécialité :

Récolte d'objet avec la Prospection et le Coffre Animé, et soutien.
Armes de prédilection :
Les Enutrofs utilisent la Pelle avec une grande habilité (100% de dégâts) mais ils se défendent bien également avec des Marteaux (90% de dégâts).

Caractéristiques de départ :
Points de vie (PV): 40
Points d'Action (PA) : 6
Points de Mouvement (PM) : 3
Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
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Yayshy
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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:59

Enutrof Eau



L'eau est l'élément principal pour lequel optent les enutrofs. Un des avantages est qu'ils peuvent gagner plus facilement des objets provenant des monstres. C'est donc pour ceci que la plupart sont reconnus pour leur immense fortune. Drôle d'anecdote, puisque si nous inversons les lettres du mots "enutrof" cela devient "fortune".


Sort pour Enutrof eau :

Lancer de pièces : lvl 5 a monter le plus rapidement possible
Sac Animé : Lvl 5 qui pourra aider votre Enutrof
Chance : Comme vous le souhaité augmente les dégâts et un peut le drop
Pelle Fantomatique : a monter niveau 5.
Maitrise des Pelles : a monter niveau 5.
Accélération : a monter niveau 5.
Pelle du Jugement : a monter niveau 5.
Pelle Massacrante : a monter niveau 5.
Maladresse : a monter niveau 5.
Coffre Animé : a monter niveau 5.
Clef Réductrice : a monter niveau 5.
Boite Pandore a monter niveau 5.



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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:59


Équipements Enu eau:


Pour la panoplie, la plus adéquate est celle du jeune Aventurier.
Cependant elle peut être chère, la panoplie du Boune peut donc être l'équipement de choix pour débutants. Quant à votre arme, une pelle (100% de dommage) de la suite "pelle de Boisaille" sera votre meilleure amie.

Partez pour une Panoplie Paysan ou bien une Panoplie Moskito pour les personne avec des plus gros moyen, completer avec des item paysan qui augmente considérablement la chance et la sagesse. Vous vous équiperez avec les Ergot Mina (dague). Ces dagues volent de la vie en dégât eau. Tous vos combats commenceront par le sort Chance qui vous permettra d'augmenter vos dégâts avec votre arme.
Si vous préférez la longue distance, avec le lancer de pièces, privilégiez les dommages fixes. La chance est obsolète.


Montez, si possible, plusieurs familiers : un corbac pour la prospection, une dragoune rose si vous avez les moyens pour la sagesse et un bwak d'eau pour la chance. Une bouloute peut aussi servir.

Niveaux 20 à 40
L'Ergot Mina au niveau 20 apporte un confort de jeu supplémentaire, puisque c'est maintenant que vous commencerez à profiter de votre voie eau. Toutefois la pelle à Thart' est très bien avec son bonus en chance et ses dégâts eau. La plus grande diversité des équipements à dommages fixes augmente aussi les dommages du lancer de pièces, sort pour lequel la Chance n'a aucune utilité.

Niveaux 40 à 60

La panoplie du Prespic vous permettra d'augmenter considérablement vos dommages, et l'XP gagnée en fin de combat.

Si vous n'avez pas encore les moyens vous pouvez toujours acheter une Panoplie Scarafeuille qui est certes bien moins performante, mais tout de même assez bien.
Au niveau 50, procurez-vous des bottes Bouftou Royal +8dmg. L'idéal pour vous !
N'oubliez pas, dès que vous le pouvez, de vous procurer une Alliance de Silimelle (forgemagée +29 sagesse si possible). Un bon Dofus Cawotte n'est pas non plus négligeable.

Niveaux 60 à 80
La pelle du Jugement tant attendue ! Il vous faudra 8PA, mais grâce à cela, de nouvelles zones vous sont accessibles ... C'est à partir de ce niveau que l'Enutrof révèle sa vraie nature !
Donc voici un petit résumé de l'équipement que vous devriez avoir :

Faible:
Spoiler:
Normal:
Spoiler:
Avancé:
Spoiler:

En plus de cela il vous vaudra une nouvelle Panoplie Gelax, qui permet d'augmenter énormément la prospection. C'est donc en fait votre panoplie "drop".
Si nous résumons normalement vous avez une Panoplie "XP, Drop et Combat". Si vous êtes doté de tout cela, c'est parfait pour l'instant !



Niveaux 80 à 100

Arme : Ares ou Pelle Minstère fm 80%
Cape : Cape de Shika ou Caracape
Coiffe : Coiffe du chef Crocodaille ou Caracoiffe
Anneaux : Gelano et Blopanneau Indigo Royal
Amulette : Amulette blop Indigo Royal
Bottes : Bloptes Indigo Royal
Ceinture : Ceinture des vents si vous en avez les moyens, ou blopture Indigo Royal
Familier : Atouin +10 dommages
De cette façon vous serez en mode 9PA, 4PM, pas mal de PO et + de dommages.



Niveaux 100 à 120

Niveau stuff c'est très simple : soit vous optez pour la pano DC, excellente pour son bonus d'agi mais très mauvaise pour les prérequis, soit une bonne vieille pano AA, qui nécessitera quelques heures à passer en compagnie de ces chers abraknydes sombres et autres. La pano AA apporte de très bons bonus en Vitalité, chance, prospection, sagesse, et pour moi le plus important : dommage! L'xp devient plus facile une fois la AA en poche ( voir plus bas ) Pensez une fois stuffé à garder des kamas, beaucoup de kamas : arrivent bientôt les lvl à grosses dépenses mais à gros stuffs

Niveaux 120 à 140

Ça devient sympathique :
Cape : Corbacape Mastralis lvl 127 :
Spoiler:
Coiffe : Doro le Blak lvl 129 :
Spoiler:
Masque du Sergent Zoth lvl 133 :
Spoiler:
Amulette : La Feuille de Printemps lvl 123 :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:59

Ou XP mon Enutrof Eau.


Niveaux 1 à 10

Pour commencer, Incarnam est toujours le meilleur endroit pour XP. Les monstres y sont moins fort et donc plus adapté pour les joueurs débutants. Il faut tout de même se méfier de certains d'entre eux.
Sinon, combattez des moskitos pour leurs ailes que vous échangerez par 10 contre des parchemins d'ivoire. Il y a également des quêtes à Astrub non négligeables.


Niveaux 10 à 20


Vous avez le Donjon d'Incarnam, ou les chafers de cette zone : l'XP obtenue est assez raisonnable pour la difficulté et le temps investi.
Sinon, vous pouvez vous rendre à la clairière de Brouce Boulgour. Les champas bleus se suicident sur votre sac préalablement invoqué, et les champas vert ne vous attaquent pas. Un marteau du Bouftou est assez efficace contre eux. Attention, car les autres champas ne sont pas conseillés pour votre bas niveau.

Vous pouvez aussi faire le donjon des champs jusquau lvl 17 une fois la faux aquise aller tater du porkass jusqu'au lvl 38

Niveaux 20 à 40

L'Ergot Mina au niveau 20 apporte un confort de jeu supplémentaire, puisque c'est maintenant que vous commencerez à profiter de votre voie eau. Toutefois la pelle à Thart' est très bien avec son bonus en chance et ses dégâts eau. La plus grande diversité des équipements à dommages fixes augmente aussi les dommages du lancer de pièces, sort pour lequel la Chance n'a aucune utilité.

Je vous conseillerai le Rat dégoutant malade de la quête d'Astrub (surtout si vous avez les Ergots Mina et que vous n'êtes pas abonnés). Mais il existe plein d'autres endroits. Si vous êtes abonnés l'endroit de rêves est le territoire des porcos (en dessous de l'île des dragoeufs) où se trouvent les cochons de lait qui forment des groupes de 1 à 4 (seuls les groupes de 1 ou 2 cochons sont possibles). N'oubliez pas une bonne faux usée du paysan, l'Ergot Mina, ou le lancer de pièces ! L'XP obtenue est considérable si on réalise le challenge proposé.
Ou encore monter du level 17 à 36 en une heure environ : équipez-vous de la faux usée du paysan et allez taper des bergers porkass. Ils frappent peu, et votre faux vous fait regagner toute la vie perdue.
Les champas sont toujours rentables, et les champignons obtenus se revendent très bien.


Niveaux 40 à 60

Restez toujours au cochons de lait, le rythme ralentira mais cela vous donnera tout de même un XP acceptable.
Si vous en avez marre, vous pouvez toujours aller faire des donjons blop en allant chercher un groupe à l'entrée.
Si vous en avez la force, tentez des maîtres bolets.

Niveaux 60 à 80

Pour le moment il suffit d'XP au Donjon blop, ou vous pouvez essayer d'aller sur les plages d'Otomaï. Crustorails, palmifleurs et corailleurs seront vos meilleurs ennemis jusqu'aux niveaux 100 environ !
Vers les niveaux 70/80 tentez Pandala air : il y a des ponts de une case de largeur. Bloquez les ennemis avec la pelle du jugement. Les pandules sont pas mal non plus avec -35% de résistances à la chance.
Si vous le pouvez, avec un ami, enchainez des Donjons du Bouftou (avec capture). Avec une centaine de sagesse, il est possible d'atteindre 200.000 XP/Bouftou Royal. Ce qui n'est pas négligeable.
Il y a aussi les landes de Sidimote : trouvez-vous un bon groupe de Corbacs et d'Ouginaks, et c'est parti !


Niveaux 80 à 100
Pas mal de coins deviennent sympathiques à partir de ce lvl :
Pandala air avec les pandules, pandikazes et pandits peuvent être très appréciés, les pierres droppées se vendent bien, et on peut dropper des objets de panoplies. A noter que ce sont surtout les pandikazes qui font xp.
Les Ouginaks trop souvent oubliés ne doivent pas l'être ! Avec une bonne sagesse l'xp est très rapide et les groupes nombreux. ( Sans compter le fait de pouvoir drop des diamants polis pas trop trop durement avec un coffre )
Le mieux pour moi reste quand même les kanigrous et blops. Prenez des groupes de 1 ou 2 kanis et pas trop de blops. Les drops blops se revendent très rapidement et votre tout nouveau mode 9PA permet d'en finir rapidement avec les kanis. 200.000xp pour une à deux minutes ne sont pas rares avec un challenge convenable et une sagesse normale ( environ 200)
Les donjons peuvent être attrayant cependant gardez a l'esprit que vous obtiendrez moins d'expérience en donjon qu'en solo pour le moment, du moment que vous êtes stuffé correctement. La tentation est donc grande pour le jeu solo, pensez à vos amis quand même Wink


Niveaux 100 à 120

Si vous n'êtes pas parcho 101 chance/sagesse c'est pour moi le moment de le faire! Le coffre, la nouvelle prospection, les amis, les dopeuls 100 qui ne font vraiment pas très mal, tout est là! Pensez vraiment au parchottage, c'est très chiant et long parfois mais le résultat en vaut vraiment la peine...
Pour les spots d'xp c'est assez semblable au lvl 80 à 100 sauf que les combats sont plus rapides. Les koalaks solo deviennent accessible mais je ne les conseil qu'a l'obtention du hubohu fm 80% ( lvl 126) On peut prendre des groupes de 2-3-4 kanigrous ou de panda maintenant. Mais cette fois ci, partez en donjon ! Ils deviennent une source d'xp très sympatoche avec votre toute nouvelle panoplie, et votre coffre vous permet de vous parchotter plus facilement en revendant les drops.


Niveaux 120 à 140

Avec ces nouveaux équipements, les zoths deviennent accessibles, de même que tourbière qui est toutefois conseillée en groupe. Les tourbasinges peuvent êtres tués solo avec un cac à vol de vie uniquement et xp très bien, les groupes ayant souvent beaucoup d'étoiles. Les dragoeufs avec le hubohu sont excellents d'autant plus que les drops se revendent chers, très cher ! Un bonne dose d'agilité est nécessaire toutefois ( au moins 150 agi )
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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:59

Enutrof Terre


Ce type d'enutrof, peu joué sur les serveurs anciens, est assez facile à jouer si vous n'avez pas d'amis sur le serveur, et plutôt apprécié en équipe, car en plus de son coté original et efficace, les autres joueurs ont moins peur de se faire "voler" leurs drops qu'avec un enutrof eau, et les bonus de cupidité sont profitables à toute l'équipe. Son principal atout est d'associer une frappe puissante au cac, ainsi qu'une bonne portée dans les sorts. Vos points sont à mettre en force après un parchotage vitalité et force si possible sinon tout mettre en force puis restats le personnage quand vous aurez les moyens.

Ses sorts :

Son premier sort est disponible dès le niveau 1 : Lancer de Pelle : des dommages correctes à booster lvl 5.
Ensuite améliorez Remblai: très utile pour ses dégâts en zone à booster lvl 5
Puis ensuite améliorez Sac Animé lvl 5. lvl 42 améliorez Maladresse lvl 5 directement. Ensuite améliorez Accélération pour permettre une bonne mobilité.
Après le niveau 54 le sort Pelle Fantomatique lvl 5 afin de pouvoir désenvouter aussi bien en PvM qu'en PvP.
Cupidité, et la maitrise du cac utilisé sont très important, et fortement conseillés dès que possible pour augmenter les dégâts.
Niveau 100 le dernier sort Coffre Animé est à mettre lvl 5, bien entendu.
Après le lvl 100 Remblai, Clé Réductrice, Sac Animé, maladresse, Accélération, maitrise sont à mettre lvl 6. Si vous comptez jouer terre/cc, avec des dagues par exemple, vous pouvez aussi monter boite de pandore lvl 6.


Équipements

Votre équipement doit booster principalement la force et les dommages tout en gardant un minimum de vitalité. Je vous conseille la panoplie bouftou jusqu'au lvl40 où vous
vous équiperez soit scarfeuille vert soit kwak de terre ou alors panoplie abraknyde selon vos moyens.

Vos Armes doivent être choisi en fonction de votre stuff choisissez une arme à fort dommages de bases et à fort coup en PA(5-6) si votre stuff augmente beaucoup de force mais peu de dommages. Si votre stuff augmente beaucoup la force et vous offre un bon boost de dommages choisissez une arme à faible coup en PA (4) avec des dommages plus faibles voir même des dagues si votre équipement vous offre une petite quinzaine de coup critiques.

Dès que possible jouez en 8 PA. niveau 60 Dragodinde Pourpre(+ force) ou pourpre turquoise (+force +prospection)

Ensuite combiner des éléments afin d'optimiser la force et les dommages.

A HL la panoplie ancestral est faite pour vous elle augmente la force la chance (si jamais vous vous réorienter terre eau) des dommages et de la prospection pour renouer avec le but premier des enutrofs le drop, + Griffe rose ou autre arme. Et aussi la panoplie chêne mou terre-feu(240) sagesse(185) vitalité(1350) prospection(75) dommages(54) 1PA 2PM 1PO et 50% de dommages, ainsi qu'une épée rilleuse ou griffe pourpre ou marteau xiko ou rhisome du tynril.

Pour un enutrof terre/cc, on pourra prendre la panoplie meulou complète, avec un anneau dragon cochon et des dagues réceuses.
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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:00

Où xp



Du lvl1 au lvl20
Tuez les monstres des champs jusqu'au niveau 4-5 puis aller frapper des chafers avec votre Sac Animé et votre Lancer de Pelle jusqu'au niveau 11 éviter les groupes faite en un ou deux en vous éloignant le plus possible. Sinon si vous êtes abonnée aller au calanques d'astrub.

lvl21-lvl53
Arrivé au lvl21 aller xp au porkass ou cochon de lait jusqu'à ce que votre Sac Animée soit lvl3 ensuite continuez ou alors allez tâter du forgeron sombre (le corps à corps est à éviter) pour une meilleur xp, le mieux est de trouver des bottes +1PM (bottes de satisfactions avec un malus en force léger). Ou alors allez dans le cimetière pour faire des vampires et maitres vampires dans les cryptes. Ou les créatures d'otomai.

lvl54-lvl80
Si vous avez des amis du même niveau que vous, vous pouvez faire des donjons bouftou en boucle ou si vous êtes seul continuez les forgerons ou allez tuer des chafers dans le cimetière d'Amakna. ou sinon allez faire des monstres d'otomai en gros groupes.

lvl80-lvl100
Il peut être assez intéressant d'xp/dropper aux craqueleurs des plaines, car ils ont une faiblesse terre, peu de pm (maladresse), et droppent des pierres.
Stratégies


Stratégie de combat à distance

Cette stratégie est la meilleure tant que vous n'avez pas d'armes assez puissantes. Le principe repose sur taper avec Lancer de Pelle ou Remblai puis fuir. Si l'adversaire a plus de PM que vous, invoquez votre sac au premier tour. Après le lvl42 la techniques reste la même sauf que vous n'avez plus à fuir car vous empêcher vos adversaires de bouger.


Stratégie en pvp

En pvp, le combat à distance est assez efficace : On se boost avec cupidité, puis quand l'adversaire est boosté, on lui lance pelle fantomatique pour débuff. Ensuite, on joue lancer de pelle/maladresse/clé réductrice, ou remblai si l'adversaire se cache derrière un objet.
Sans PO, l'adversaire cherchera à se rapprocher. Dès qu'il est assez près pour vous attaquer, vous vous lancer sur lui, et vous le terminez au cac.
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MessageSujet: Re: Les doigts d'Enutrof   Les doigts d'Enutrof Icon_minitime

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