DEVIL'S KISS


La Guilde Devil's Kiss
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vapeur du Steamer

Aller en bas 
AuteurMessage
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:06

Les Steamers

Les Steamers sont aussi à l'aise sous les eaux que sur le champ de bataille.
Harponneurs, gardiens, maîtres des mouvements sur le terrain : ces explorateurs des profondeurs sont changeants comme l'océan. Leurs tourelles technomagiques bombardent tous ceux qui passent à leur portée, aussi bien les amis que les ennemis.

Prenez garde à ne pas finir noyé sous un déluge de technomagie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:07

Gameplay

Les Steamers organisent leur jeu autour de trois tourelles capables d'attaquer, de soigner et de déplacer alliés et ennemis. Les tours ne font pas de différence entre les alliés et les ennemis, il convient donc de les poser et de les déplacer en fonction de la zone que l'on souhaite couvrir.

Cette classe possède de nombreux sorts d'attaque dont certains s'utilisent en diagonale. Elle n'a aucun sort Air.

Forces et faiblesses

Le Steamer dispose de sorts variés lui permettant de s'adapter aux situations qu'il rencontre. Le coût en PA des sorts est toujours modéré et n'excède pas 4. Les tours sont souples d'utilisation et peuvent se rendre très utiles.

En revanche, elles sont parfois compliquées à jouer, puisqu'elles ne bougent pas et ciblent indifféremment les alliés et les ennemis. Il faut être capable de garder les ennemis suffisamment proches de la Harponneuse (attaque) ou de la Tactirelle (déplacement) tout en les éloignant de la Gardienne (soin).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:07

Armes de prédilection

L'arme principale du Steamer est le Marteau (100% de dommages) et leur arme de seconde main est la Pelle (95% de dommages). Pour les autres armes, leur taux est de 90%.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:07

Caractéristiques de départ :

Points de vie (PV): 50
Points d'Action (PA) : 6
Points de Mouvement (PM) : 3

Il gagnera 5 points de vie à chaque niveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:07

Explication des seuils de caractéristiques

Les Steamers font partie des rares classes dotées de paliers très intéressants et polyvalents. Ils permettent de jouer mono-élément comme multi-éléments. L'Air est néanmoins absent de son set de sorts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:07

Sort spécial
La tourelle ciblée protégera les alliés situés sur les cases qui lui sont adjacentes pendant le lancement du sort. Tel Sacrifice, elle prendra pour elle les dégâts infligés à ses protégés, mais seulement si ces dégâts sont générés au corps à corps des protégés. Faible coût et portée importante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:08

Panoplie de classe

Steamanneau Maître

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Marée
- Désactive la ligne de vue du sort Cuirasse
- Augmente la PO du sort Longue Vue de 2
- Augmente la PO du sort Selpâtre de 2


Ceinture Blot

- Rend la Portée du sort Embuscade modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Évolution
- Désactive la ligne de vue du sort Écume
- Augmente la PO du sort Vapor de 2


Bottes Omates

- 1PM
- Rend la portée du sort Secourisme modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Tactirelle
- Augmente la PO du sort aspiration de 2
- Augmente la PO du sort Foène de 2


Sac Rebleux

- Augmente les dégâts de base du sort Ancrage de 3.
- Désactive la ligne de vue du sort Gardienne.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Courant.
- Réduit de 1 le délai de relance du sort Armure de Sel.


Scaphandre Ojine

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Scaphandre.
- Désactive la ligne de vue du sort Harponneuse.
- Augmente la portée du sort Flibuste de 2.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Ressac.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:08

Le fonctionnement des tourelles

Toutes les tourelles sont indéplaçables (excepté par transko).
Chaque tourelle a un effet différent.

La Harponneuse est là pour attaquer. Pour qu'elle le fasse, il faudra utiliser un sort offensif (sauf Embuscade) sur elle. Elle copiera son élément et s'en servira pour causer des dégâts en vol de vie à ses cibles. Elle attaque indifféremment les ennemis et les alliés (sauf si on utilise Embuscade ou Cuirasse) deux fois dans son tour à 2 cases de portée, davantage si elle est améliorée (voir plus bas le détail du sort Évolution).

La Gardienne n'a pas besoin d'être ciblée pour agir, elle soigne ce qu'elle peut viser, sans se soucier si son sort atteint un allié ou un ennemi (sauf si on utilise Secourisme ou Cuirasse). Tout comme la Harponneuse, elle joue deux fois à deux cases de portée et peut être améliorée par le sort Évolution.

La Tactirelle sait pousser et attirer alliés et ennemis. Utiliser Courant sur elle la fait attirer, tandis que Ressac lui ordonne de pousser. La tour active son sort sur n'importe qui (sauf si on utilise Cuirasse) dans ses quatre lignes ainsi que dans ses quatre diagonales. Par défaut, la tactirelle pousse les personnages.


Le sort Évolution, permet de monter le grade d'une tourelle (rien à voir avec les niveaux du sort) pour qu'elle attaque/soigne/pousse plus fort, plus de fois et avec plus de portée (même pour la poussée).
Quel que soit le niveau du sort, ou le type de la tourelle, ses sorts (exceptés les spéciaux) possèdent 2 PO au grade 1, 4 au grade 2 et 6 au grade 3, avec ligne de vue (exceptée la Tactirelle).

Le sort Évolution ne peut être utilisé durant les deux premiers tours du combat.
Lorsque le Steamer lance Évolution pour la première fois sur une tourelle, celle-ci déclenche le sort Évolution II (infini). La seconde fois, elle lance Évolution III (infini) qui remplace Évolution II.
Si le Steamer utilise à nouveau Évolution sur la même tourelle, il ne se passe rien. Il est impossible d'avoir plusieurs tourelles de grade 3 sur le terrain. En effet, si l'on tente de faire évoluer une tourelle alors qu'il existe déjà une tourelle de grade 3, cette dernière revient au grade 1. Réciproquement, si l'on tente de faire évoluer une tourelle au grade 3, toutes les autres tourelles du steamer retombent au grade 1.

Si le sort Évolution permet à une tourelle d'évoluer (les deux premières fois), il soigne également totalement la tourelle.



Chaque tourelle dispose d'un sort spécial.

Pour l'activer, il faut remplir deux conditions : monter la tourelle concernée au grade 3 (avec Évolution) et utiliser le sort ordonnant à la tour de lancer son sort spécial.

Pour la Harponneuse, il s'agit d'Embuscade, Secourisme pour la Gardienne et Longue vue pour la Tactirelle.

Notez que ces sortilèges exigent également des tourelles qu'elles ne visent que la cible de ces sorts. La sort spécial sera donc employé sur une cible que vous avez choisi.

Le sort spécial de la Harponneuse est Bouboumf (Feu), Boumboume (Eau) ou Boumboumt (Terre) selon si elle est activée en Feu, en Eau ou en Terre. Il ne peut être utilisé que sur des ennemis. Sa portée est infinie et le sort ne souffre d'aucune ligne de vue, il touchera donc sa cible où qu'elle soit. Boumboum inflige des dégâts importants dans son élément du moment.

Le sort spécial de la Gardienne réclame l'utilisation de Secourisme. Tout comme sa cousine la Harponneuse, son sort spécial, un soin puissant, se moque des lignes de vue et des points de portée.

Le sort spécial de la Tactirelle, Transko, est déclenché par la Longue vue. La cible de ce sort échangera sa place avec la tourelle, où qu'elle se trouve. Il est possible d'utiliser cette technique sur un allié, même une autre tourelle. Cela peut-être un moyen efficace de déplacer ses tourelles sur le terrain (c'est d'ailleurs l'unique moyen de déplacer une tourelle sans la tuer).


On peut invoquer les trois tourelles d'un coup, néanmoins le temps de relance d'une tour (trois tours) est partagé avec tous les Steamers du combat, dans la même équipe. Lorsque l'on invoque une tourelle déjà présente sur la carte (appartenant à son équipe), la première est supprimée (comme pour les coffres des Enutrofs).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:08

Les Invocations.

Caractéristiques des tourelles
Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit :

(Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

La vie des tourelles dépend de la vie maximum du lanceur, du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du grade de la tourelle :



Avec :
: le nombre de points de vie de la tourelle
: le niveau du Steamer
: la vitalité (base et équipements) du Steamer
: la vie de base de la tourelle, qui dépend du niveau du sort.
: un coefficient qui varie en fonction du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du type de tourelle.
Les PV d'une tourelle à l'invocation sont fixes. Un perso sur 1000/2000 PV aura donc une tourelle avec autant de vie que s'il en faisait une en ayant 1000/4000 PV.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:09

La ligne "fixe" de soins de la gardienne est en fait boostée par l'intelligence et les soins du steamer. Il est donc intéressant d'avoir du soin sur son équipement, l'intelligence est plus utile pour secourisme.
Il semblerait qu'en coup critique, la gardienne soigne 2% de plus sur le jet fixe, et 1 ou 2 de plus sur le jet variable (sur ennemis aussi).
Le jet en % de vita du perso cible de la gardienne est influencé par l'érosion. Un perso à 1000/2000 PV sera donc deux fois moins bien soigné qu'un perso à 1000/4000.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:09

xemple :

La Gardienne niveau 3 d'un Steamer niveau 32, en panoplie bouftou ( +145 en vitalité ) possède 114 points de vie.


Les caractéristiques des tourelles dépendent des caractéristiques du lanceur. Par exemple, les dommages Terre de la Harponneuse augmentent avec la force du lanceur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:09

Le Dopeul Steamer

Le Dopeul du temple de classe.

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Steamer offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Commando Peule, en [10, 16].

Il n’est possible de combattre chaque Dopeul à nouveau à partir de 7h du matin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:10

Comment monter Steamer



Le Steamer Terre

Le Steamer Terre profite de la meilleure offensive: Ancrage est un sort à faible coût, portée boostable et dommages corrects, Foène assure de bons dommages à plus courte portée, et Ressac, malgré la contrainte du lancer en diagonal, permet de profiter des dommages supplémentaires sur Foène.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:10

Le Steamer Eau

La voie eau est peut-être la moins viable des trois voies élémentaires: Longue vue profite d'une portée modifiable et d'un faible coût, mais n'est lançable qu'une fois par cible; Courant attire en diagonale (une fois par cible aussi), et Ecume est un sort de zone en ligne, à la portée malheureusement limitée et non modifiable. Avec un bon corps-à-corps, une Harponneuse bien placée et une Gardienne dans le dos, la voie n'en est pas moins agréable à jouer, bien qu'assez contraignante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:10

Le Steamer Feu

Le steamer feu possède les meilleures capacités de survie et dispose de soins légèrement supérieurs à ses confrères terre ou eau.

Autour du niveau 60

Les derniers sorts principaux du steamer feu arrivent dans les niveaux 50~60, ce qui en fait la version la plus complète et versatile à bas niveau. De même, secourisme (en particulier accompagné d'une gardienne au dernier stade d'évolution) sera très apprécié en équipe.

On lui reprochera cependant son manque de "punch" et de réactivité, en effet tous ses sorts d'attaque, ainsi que son sort de soin, disposent d'une portée fixe et moyenne pour des dégâts corrects sans plus. De même, pour profiter pleinement de ses capacités de soin, le steamer a besoin de quelques tours pour placer sa gardienne. Bref il s'agira donc essentiellement d'un personnage de soutien (ses capacités de damage/deal étant trop limitées à la fois en portée et en dégâts pour être compétitives à ce niveau).
À ce niveau, on pourra équiper le steamer feu avec des items blop griotte, bouftou royal, ou vulkain.

A priori, la panoplie vulkain paraît la plus adaptée pour un mono-élément feu. En effet les bottes sont les meilleures bottes feu disposant d'un Pm de la tranche 50-60, de même, on retrouve sur la panoplie un nombre considérable de do feu et de bonus aux soins qui se marient particulièrement bien avec les sorts steamer. Son bon score de vitalité (particulièrement sur le bracelet et la coiffe) augmenteront également la capacité de survie du steamer.

Hors panoplie, on citera également les classiques cape de Jules Yanos, amulette du xelor, gelano et ceinture tortue (rouge dans ce cas). Une luthuthu peut également être intéressante avant le lvl 60, attention toutefois à son malus agilité qui a tôt fait d'immobiliser votre personnage (un trophée fuite mineur ou autres bonus à la fuite sont d'ailleurs les bienvenus).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:11

Le Steamer Terre-Eau

Le Steamer Terre-eau est la version offensive de la classe. Il profite des sorts variés pour faire des dommages à toute distance et en zone. Il jouit en particulier de deux sorts à faible coût en PA et portée modifiable, Longue Vue et Ancrage, ce qui lui permet de bons dommages à distance pour 9 PA. La panoplie Ancestrale l'attire évidemment beaucoup, mais le manque de portée est très préjudiciable compte tenu des sorts à disposition. Une Ceinture des vents ou une Feuille de printemps seront par exemple à envisager.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:11

Le Steamer Terre-Feu

Le Steamer Terre-Feu est un compromis entre les possibilités offensives et défensives de la classe: il profite de la capacité de soins de son homologue feu, et des capacités offensives de la voie Force.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:11

Le Steamer Eau-Feu

L'orientation Eau-Feu profite, d'un point de vue défensif, des soins boostés par l'intelligence, et offensivement des sorts de zone des deux voies. Il profitera donc d'un excellent contrôle de sa zone rapprochée, mais sera à la peine à longue distance, son seul sort à portée modifiable étant Longue vue (une fois par cible).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:11

Le Steamer +Dommages

Le Steamer + dommages profite de sorts intéressants à faible coût en PA (Ancrage, mais aussi Flibuste, Courant, Ressac, et Longue Vue), ce qui le rend intéressant à faibles niveaux, mais aussi à partir du niveau 70, où il bénéficiera d'une Embuscade dévastatrice (malheureusement limitée à une fois par cible). Embuscade alliée à un corps-à-corps puissant, nul doute qu'il se montrera ravageur. Il sera cependant nécessaire d'investir en caractéristiques pour profiter de la Harponneuse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yayshy
Full Metal Panic
Full Metal Panic
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Ulette

MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   Sam 15 Sep - 0:12

Le Steamer Multi-éléments

Le Steamer Multi-éléments profite de tout le panel des sorts, et en premier lieu d'une Embuscade dévastatrice (malheureusement limitée à un lancer par cible et deux par tour). Il profite de bons soins et de trois éléments efficaces, ce qui le rendra très polyvalent. Il devra malheureusement faire des choix et/ou investir en parchemins de sorts.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vapeur du Steamer   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vapeur du Steamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vapeur Mauve
» Gelée de coing(s)
» Salade romaine au poulet mariné
» Tournée Paul Di Anno à la rentrée(Running Free Again Tour)
» Production de la manufacture Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEVIL'S KISS :: Le Tapis Rouge-
Sauter vers: