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 Le soulier de Sadida

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Yayshy
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MessageSujet: Le soulier de Sadida   Ven 14 Sep - 23:50

Les sadidas.


Les sadidas sont souvent appelés en abrégé "sadi".

Caractéristiques:

42 PDV
6 PA
3 PM

Armes de prédilection :

Le Sadida utilise le bâton à 100% de sa puissance.
Le Sadida utilise la baguette à 95% de sa puissance.
Le Sadida utilise les autres armes à 90% de leur puissance.

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Yayshy
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MessageSujet: Re: Le soulier de Sadida   Ven 14 Sep - 23:51

Sadida Terre


Avantages
Puissant au CaC
Attaque a distance privilégiée

Inconvénients
Dégat assez aléatoire sur ronce agrésive ( peut taper du 200 comme du 800)

Sorts à monter

Ronce le sort le plus important des Sadidas à monter lvl 5, puis rapidement lvl 6 pour les 3Pa d'utilisation
Ronce apaisante Deja lvl 3 puis lvl 6 au lvl 113
La Sacrifiée à monter lvl 5 aussi Smile Puis rapidement lvl 6 aussi (lvl 121)
Ronce multiple à monter lvl 5 aussi, puis rapidement lvl 6
La Gonflable lvl 5 aussi, la deuxième poupée le plus utiliser après la Sacrifiée
Ronce agressives lvl 5 , Pratique malgré ses 5Pa d'utilisation et les dégât aléatoires
Herbe folle lvl 5 très utile pour retirer des PM
Ronce insolente lvl 5 Utile pour debuff
Maitrise du Bâton lvl 5 puis 6

Caractéristiques :

100 de vitalité (pas obligatoire ou parchotter)
Tout le reste en force Smile

Panoplies

lvl 1 : Prenez Panoplie du Jeune Aventurier ou la Panoplie du Boune
lvl 10 a 38 : la traditionnelle Panoplie Bouftou
A noter :
lvl 17 le Korko Klako peut être pratique pour invoquer une deuxième créatures.
lvl 26 le Jouik Krampe peut être pratique pour invoquer une deuxième créatures, et avoir un peu plus d'intelligence.
lvl 38 a 46 : prenez la Panoplie du Prespic avec une Alliance de Silimelle et des Bottes Tarsy (vous devriez avoir pas mal de sagesse pour votre lvl).
lvl 46 a 58 : la Panoplie Abraknyde Certes vous aurez 2PM mais vite compensée avec la Gonflable puis vous aurez 8PA donc 2 Ronces ou 2 coups de Bâton
lvl 58 a 83 : la Panoplie du Bouftou Royal Complète sauf l'épée ou vous prendrez un Kryst O'Boul à la place
A noter :
lvl 73 le Korko Kousto peut être pratique pour invoquer 2 à 3 créatures.
lvl 83 a 114 : La Panoplie Terrdala où au lvl 88 vous pouvez remplacer votre Cape Terrdala par une La Brouteuse pour les bonus force et créatures invocables. Pour votre Bâton prenez un jolie Bâton du Yondanwa qui peut faire mal avec la maitrise Smile
lvl 114 : La Panoplie Ancestrale Gardez votre Bâton actuel
lvl 120 : Le Solomonk

A partir de 125 : Commencer à crafter ou acheter la Panoplie du Meulou, Portable entière lvl 143, et qui avec un Gelano vous donnera 10Pa Smile. Pour le CaC optons pour un Bâton du Dragoeuf /!\ attention au condition /!\ ou une Kelinobranche

Stuff conseillez pour le level 181:

-Casque de l'Obsidiantre [Lvl 166]
-Gelano [PA/PM] de préférence [Lvl 60]
-Bague de l'Obsidiantre [Lvl 163]
-Amulette de l'Obsidiantre [Lvl 164]
-Ceinture Mycosine [Lvl 177]
-Chaussons Pignons [Lvl 181]
-Cape de l'Obsidiantre [Lvl 163]
-L'Épée Nice [Lvl 177]
-Dragodinde Prune et Pourpre [Lvl 60]

Si tout est bien FM vous pourrez atteindre les 1000 forces et 1800 vitalité, 15 CC minimum, 200 sagesses et 3portées.
PS: j'ai atteint les 1000 force en étant full force et parchotter 101 force avant !
[Stuff composé par Ronce-Cx du serveur Helséphine.]

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Yayshy
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MessageSujet: Re: Le soulier de Sadida   Ven 14 Sep - 23:51

Sadida Eau


Avantages :
Puissant avec Larme
Prospection (drops) élevée

Inconvénients :
Portée en ligne avec Larme


Conseils

N'augmenter que la Chance
Ne rien augmenter jusqu'au niveau 5, quand le sort Larme est appris. Le monter au niveau 5 (en 10 niveaux). N'augmentez plus rien, jusqu'au niveau 21 où vous augmenterez la Sacrifiée au niveau 5. Puis divers Poupée comme la Gonflable, la Bloqueuse

Pour les panoplies, utilisez d'abord celle du Piou Bleu, celle du Boune puis celle du Moskito. Vous pouvez également droper la panoplie du Paysan au Donjon des Champs (map de l'Atelier des Paysans, en 7,-25).
Vous utiliserez ensuite certains élements de la panoplie de Shika Ingalsse (dont l'amulette très importante + la cape). Une couronne du roi gelax ou un octovius peuvent se réveler important face au manque de vitalité du sadida eau.
Vous devrez absolument vous équiper en mode 8 PA (gelano + amu) pour taper deux fois à la larme. Un anneau de Loopine est interessant allié a une ceinture tortue bleue pour les PO.

Niveau arme, on a le marteau Re'thu au niveau 55 qui enleve cependant 1 PM (prendre des bottes +1pm) ou la pelle vaidaire au niveau 84 qui donne des bonus importants (+2PO, chance, dommage...).
A noter que des Carabottes forgemagées +50 chance +50 vie alliées à un Atouin +10 dommage vous conféreront un bonus de 50 en chance soit 100 en chance pour ces seules bottes Wink

Puis lvl 114 Panoplie Ancestrale très bon jet eau.


Sorts
Larme lvl 5 puis 6
La Sacrifiée lvl 5
Ronce apaisante lvl 5
Herbe Folle lvl 5
Feu de Brousse lvl 5
Maitrise de l'arme au choix lvl 5 puis 6

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Yayshy
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MessageSujet: Re: Le soulier de Sadida   Ven 14 Sep - 23:51

Sadida Fourbe


Ce Sadida a pour vocation de toucher l'ennemi sans se faire toucher et a invoquer un max de Poupées

Avantage
Difficile a battre
Beaucoup de vitalité
Combats rapides car sorts de zone

Inconvénient
Équipement parfois cher
Difficile a utiliser comme premier perso

Caractéristique
Tout mettre en vitalité

Sorts
La folle lvl 5, très utile pour faire perdre PA/PM
La bloqueuse lvl 5, Pour se proteger
La sacrifiée lvl 5 pour taper
Puissance Sylvestre lvl 5, Pour le fameux combo vent empoissonné + Tremblement + Puissance Sylvestre (8 PA)
Tremblement lvl 5
Vent empoisonné lvl 5
Connaissance des poupées lvl 5
Herbe folle lvl 5
Feu de brousse lvl 5
Ronce insolente lvl 5 (on peut oublier puissance sylvestre grâce a cette ronce mais il faut être en mode 9 PA)
Flamiche lvl 5 A acheter et monter d'urgence!
La gonflable lvl 5 ses soin et ses PM sont très utiles
Ronces multiples lvl 5 sort de zone

Nota : Ronce apaisante est a monter mais seulement après avoir monter tout ceux ci-dessus.



Panoplies

Pour ce sadida il faut des équipements qui rajoutent de la vitalité, des Dommages, des PA/PM

Du niveau 1 à 17
Ces premiers niveaux ne sont vraiment pas difficiles à avoir. Equipez-vous simplement en aventurier, éventuellement FM sagesse, ou en bouftou, sans souci pour le build choisi.

Du niveau 17 à 36
Vous pouvez désormais porter la panoplie bandit: prenez l'amulette, la ceinture et l'anneau (Bonus: 40 vita, 5 dommages, 40 initiative). A cela rajoutez des parties de la panoplie bouftou: anneau, bottes, cape, coiffe, marteau (Bonus: 30 force, 30 intel, 4 dom). En familier, équipez l'Atouin, un pioute, le cas échéant un Bilby.

Vous aurez ainsi au maximum 25 dommages, et l'équivalent de 95 force et intel.

Au niveau 26, vous pourrez équiper la Cape du tofu ainsi qu'un autre objet tofu de votre choix (l'anneau par exemple) pour bénéficier du bonus de panoplie.
La panoplie tofu est elle-même assez intéressante, regardez-si vous ne pouvez pas améliorer votre panoplie avec. Une autre possibilité est de s'équiper en partie fourbasse, 4 objets donnant un bon bonus dommage.

Malheureusement, cette panoplie est assez chère et peu utilisée. Mêmes réflexions sur la panoplie Bzz, qu'on obtient en cadeau d'abonnement.

Objets intéressants: Médaille Holy, L'anneau Dhyn, Shako. Notez que ni ceinture ni botte n'est intéressante.

Du niveau 36 à 48
Commencez à vous équiper en panoplie prespic, puis complétez dans les niveaux qui suivront.
Vous aurez enfin des objets qui mixent agréablement sagesse et dommage. A cela, vous pourrez rajouter:

Amulette : une Ambramulette Moskito,
Anneaux : un Anobra ou un Jambanneau, voire, moins cher, un Anneau du Scarabosse Doré,
Ceinture : L'adelus ou la Ceinture de Flash Gorgone,
Cape : éventuellement La mokette,
Coiffe : le Masque Kanniboule ou le Sombréro de Pétitox.
Arme : les Dagues cruelles d'Elorie Entuwan, malgré la perte de PM et les prérequis restent les meilleurs objets + dom si vous en avez vraiment besoin.
Encore une fois, notez qu'aucune botte n'est réellement satisfaisante.

Du niveau 48 à 60

A partir du niveau 48, il vous faudra vous équiper de 8PA pour lancer vos trois sorts importants à la fois.

Le 7e PA se trouve sur une de ces amulettes, classées par ordre décroissant de préférence:
L'abramu
l'Amulette de xélor,
l'Amulette du Kam assutra,
la Dragolyre remaniée,
la Dragolyre,
La broche céleste.

Pour le 8e PA, deux possibilités:

équiper un Casque du chafer, une baguette ni'ninnin, un Arc en racine d'Abraknyde (attention aux prérequis pour ces armes), un Abracaska, une Abracape, un Abranneau ou un Anneau de satisfaction (par ordre décroissant de préférence) et assumer les malus,
pour les joueurs plutôt riches: porter une Cape fulgurante au niveau 55.

Ensuite, les objets intéressants sont:

Ceinture : la Ceinture du dodu trembleur si votre Adelus ne suffit pas,
Cape : une Vegacape si vous n'avez pas de mokette et rien d'autre de meilleur.
Arme : La racine sauvageonne vous permettra d'achever facilement les monstres restants, ou Le Tronknydum.
Anneau : Un Anneau Ha peut remplacer votre anobra.
très éventuellement une partie de la panoplie bouftou royale (dont notamment les boufbottes royales), ou de la panoplie Papayou.


Du niveau 60 à 90
A partir du niveau 60, vous pourrez trouver sans sacrifice votre 8e PA, grâce au Gelano ou à la Caracoiffe, puis avec la Puissante ceinture fulgurante. Eventuellement, vous pourrez utiliser une arme +PA, comme le God Rod, Le Kikoularc ou un des choix exposés avant.
A partir de ce niveau, le travail de recherche d'une bonne pano devient bien plus facile, à vous de faire votre choix!

Les objets intéressants sont:

Anneaux : Alliance terrdala, un blopanneau royal, l'Alliance de Farle, ou encore Anneau Poli.
Cape : Cape du désir o'boul, cape d'elya wood et éventuellement la Cape Hitton.
Ceinture : la Puissante ceinture fulgurante, à tous points de vue, la Ceinture des vents, ou La xerbo pour les petits budgets.
Bottes : Sandales Adin, Bottes d'Hogmeiser, quoique quasiment introuvables, bottes du craqueleur légendaire ou encore les bottes du gardien des égoûts.
Coiffe : Korko Kousto,
Arme : Pic à glace, Kidorteau, Sabre sandanwa, racine horodon ou racine histre pour le pvp.
Familiers : Atouin, Dragodinde amande et dorée, Dragodinde prune et amande, Dragodinde amande.


Du niveau 90 à 129

A partir du niveau 90 s'ouvre à vous le mode semi-fourbe, qui requiert un 9e PA que vous aurez de toute façon au niveau 100. A partir de ce niveau, il est très facile d'atteindre un bonus dommage suffisant pour affronter les monstres qui vous préoccupent, et ainsi de faire sa panoplie. Il est possible aussi de se restat full sagesse sur Otomaï.
Libre à vous, donc, à partir de maintenant, de choisir votre équipement. Les plus intéressants sont de toute façon très connus, et éventuellement facilement trouvables par simple recherche sur le site officiel ou un autre catalogue d'objets. Pensez simplement que les bottes de classe, les Bottes hanik, permettent deux lancers par tour de Ronce Multiple, ce qui est utile pour tout type de sadida.

Objets intéressants:

Amulette : une Amublop Multicolore Royale, qui remplace enfin votre abramu, puis l'Amulette du renouveau.
Anneaux : le merveilleux Anneau du dragon cochon, éventuellement un Anneau du dragoeuf.
Cape : la Puissante Cape fulgurante, l'Ortiz ou pour garder votre prospection l'abracapa ancestrale.
Ceinture : la Blopture multicolore royale pour les petits budgets, mais rien de mieux que la puissante ceinture fulgurante jusqu'à la Ceinture de l'Amant d'Ha, et si vous êtes perfectionniste, la Ceinture meulante. La Ceinture des Vents est aussi intéressante dans une optique feu de brousse, tout en restant intéressant pour la combinaison tremblement + vent empoisonné.
Coiffe : éventuellement un abracaska ancestral en attendant l'inégalable Dora Bora.
Bottes : Les coûteuses Bottes dorées d'Hogmeiser, et pour les petits budgets les Protège-tibias ancestraux, ou les Bottes animales sombres.
Arme : une quelconque arme +40 sagesse +10 dom, ou une éthérée +1XX sagesse.

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MessageSujet: Re: Le soulier de Sadida   Ven 14 Sep - 23:52

Feu/eau :


comment s'équiper?

Légèrement différent du build "fourbe", le build feu/eau se base lui aussi sur les +dommages, mais aussi sur le sort feu de brousse, et enrichit ce build un peu lassant. Néanmoins, pour les premiers niveaux, il se joue exactement comme un fourbe, c'est pour cette raison que l'on détaillera l'équipement seulement à partir du niveau 80, niveau d'obtention du sort feu de brousse.

Du niveau 80 à 100

Sachant qu'on joue principalement un sort 4PA, 8PA peuvent suffire jusqu'au 90, où 9PA seront intéressants pour jouer tout à fait le semi-fourbe, ce qui ne manque pas d'intérêt. Un bonus PO est très important étant donné la portée de base de 6 de Feu de brousse, et bien sûr il faut garder des dommages à la pelle.

Objets intéressants:
Arme : Le kikoularc est parfait, à ses prérequis près, ou un God Rod pour de faibles budgets. L'option Ares peut être très intéressante dans l'optique PVP pour équiper un bouclier.
Amulette : une Amublop Griotte/Indigo Royale, pour combler les prérequis, puis s'ils le permettent une Amublop multicolore royale.
Anneaux : Le doublé Griotte/Indigo royal (ou non, selon les objectifs de PO), puis peut-être un Gelano pour le 9e PA.
Cape : la cape d'Elya wood. Ainsi que Cape du Désir O'Boulpour la sagesse et la vita( ini)
Ceinture : la ceinture des vents, voire la Blopture multicolore royale pour les petits budgets.
Coiffe :le Korko kousto en attendant la Dragocoiffe noire.
Bottes : Des bloptes royales, les bottes + dom déjà énumérées, voire des sabots de Shika.
Familier : Atouin, Dragodinde prune et émeraude, Dragodinde prune et ivoire.


Du niveau 100 à 180
Un intéressant mode 12 PA peut être tenté, avec pour équipements:
Amublop multicolore royale
Gelano Anneau du dragon cochon
Bottes du gardien des egouts
Puissante Cape fulgurante
Puissante ceinture fulgurante
Caracoiffe
Le kikoularc
Atouin / Dragodinde Prune et Emeraude


Du niveau 180 à 200
Feu de brousse 6 arrive, et avec lui une foultitude d'objets tous plus intéressants les uns que les autres.
Build classique :
Collier du minotot
Ceinture des Vents ou String Automnal du Chêne Mou en quête de pdvs
Anneau blitéré / gelano fm po/pm
Sandales du minotot puis éventuellement Bottines des sous-bois
masque vaudou archer puis Casque Harnage
Cape du minotot puis Voile d'encre
Dragodinde prune et ivoire
hache à lamelles/Sceptre du Minotot/Rod Gerse dans une optique 1/2cc/Az'tech/Ougarteau dans une optique pvp.

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